Découvrez les merveilles de la cathédrale Santa Ana

L’histoire de Sainte-Anne, mère de la vierge Marie, a été reconnue après la légende dorée : un ouvrage de Jacques de Voragine. En tant que star de l’Île Canaries, une cathédrale a été érigée en son nom. La beauté de cette cathédrale l’a carrément élevé au nom de basilique mineure par le Saint-Siège. Vous aurez alors à découvrir les merveilles de cette cathédrale de Canarias de Santa Ana.

Le jardin exotique de la Cathédrale Santa Ana

Afin d’arriver au rang de basilique mineure, les cathédrales et les églises doivent avoir du charisme en termes d’architecture. La cathédrale Santa Ana a alors eu ce privilège grâce son jardin.

En apparence, le style du jardin contraste grandement avec celui de l’extérieur. À savoir, une grande fontaine d’eau se trouve au beau milieu de celui-ci. Cette source d'eau symbolise la paix intérieure que l’endroit est supposé apporter à tous les pèlerins. À côté de celle-ci se trouve un vieux palmier. Même si l’allée menant à l’entrée de la cathédrale en est ornée, la présence de ce grand arbre donne tout de même une touche de gaieté à cette cathédrale au ton dramatique. De surcroît, la végétation exotique est une manière de donner grâce à cette ville hispanique. 

Cathédrale Sante Ana : un intérieur somptueux du XVe siècle

L’intérieur de la cathédrale montre à quel point le Moyen-Âge avait un ultime intérêt pour les objets de valeur. En effet, toutes les pièces sont ornées de statues dorées et de sculptures en bois précieux. À savoir, l’intérieur de la cathédrale est doté de plusieurs pièces qui sont chacune dédiée aux saints : Jésus-Christ, Sainte Anne, le leader de l’église catholique … Outre les ouvrages de sculpture, toutes les pièces sont également décorées avec de jolis tableaux qui sont presque tous peints entre le Ve et le XVe siècle. Et cela sans énoncer la fresque murale dans la pièce principale qui montre une belle image de Jésus-Christ dans les nuages.

Le fameux "Museo Diocesano" de la cathédrale Santa Ana

Afin de préserver les œuvres d’art sacrés de la cathédrale, celle-ci a mis en place un musée qui se nomme « Museo Diocesano de Arte Sacro ». Etant donné que ce dernier se situe non loin d’un patio, les gens le reconnaissent plus facilement à l’aide d’un repère du nom de « Patio des orangers ». Inopportunément, les pièces du musée semblent assez petites. Toutefois, elles sont bien remplies de statues (or et cire), des bibelots, des tableaux de valeurs etc. À titre informatif, tous ces derniers datent tous du XVe siècle. Le concepteur de celui-ci a aussi voulu faire revivre cette époque aux visiteurs à l'aide des meubles, qui s'y trouvent, qui eux aussi datent du XVe siècle.